Quel est le rôle d'un kinésiologue ?
Savez-vous ce que fait en réalité un kinésiologue ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet et les nombreux bienfaits que peut engendrer la kinésiologie !
Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?
La kinésiologie qui signifie étymologiquement « science du mouvement », est une technique de soin basée sur l’étude du mouvement et des muscles, des méridiens énergétiques ainsi que du fonctionnement du cerveau et du corps en lien avec les émotions, les blessures et les croyances de la personne. Son objectif principal est de favoriser l’état d’équilibre et de bien-être de la personne dans son ensemble. Elle permet également de soulager certaines douleurs, d’améliorer la gestion du stress, des angoisses, phobies ou addictions, d’améliorer la communication avec soi et l’autre, de renforcer la confiance en soi, d’accéder au meilleur de son potentiel et de ses capacités intellectuelles et physiques et de cheminer vers son épanouissement personnel.
Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
La première séance de kinésiologie consistera à déterminer, grâce au test musculaire, les troubles dont souffre la personne et les corrections à apporter aux corps pour aider ce dernier à trouver son équilibre. La kinésiologue dispose d’une palette d’outils pour les réaliser : mouvement du corps, stimulations des points énergétiques, visualisation.
Quand aller voir une kinésiologue ?
Vous pouvez chercher de l’aide auprès d’une kinésiologue si vous avez un problème de gestion du stress, des émotions, de l’anxiété, des blocages, des phobies, des troubles du sommeil, des douleurs inexpliquées. Vous pouvez aussi faire appel à ce praticien pour vous accompagner dans la préparation d’un examen, de difficultés scolaires ou relationnelles, de développement personnel et professionnel ou d’une compétition sportive.