Marie-Laetitia DUMONT
Naturopathie et Soins Energétiques à Barsac
 
2 Jeanlaive, 33720 Barsac
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 62 88 63 29

Kinésiologie à Cadillac, proche de Langon et Podensac

Je propose depuis ce printemps des séances découvertes de la kinésiologie :

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie offre la possibilité de retrouver un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique en permettant à la personne d'identifier les causes de conflits et de blocages internes (parfois inconscients), sources de tensions physiques, psycho-émotionnelles et de comportements inadaptés, C’est une médecine non conventionnelle issue des recherches du Docteur GOODHEART. Celui-ci a mis en évidence la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture, ainsi que le lien entre le stress et le tonus musculaire. C'est une approche corporelle qui prend en compte les aspects psycho-émotionnels, physiques et énergétiques.

Les protocoles utilisés résultent de la synergie de trois approches :

  • équilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise,
  • coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres,
  • suppression des stress par manœuvres mettant en application des concepts de neuro-physiologie.

Ainsi, la Kinésiologie est un ensemble de techniques permettant le soulagement et la libération de troubles/stress dus à un choc émotionnel conscient ou inconscient. Ces stress peuvent avoir pour conséquences des douleurs morales, physiques et/ou psychiques.

Kinésiologie

Les domaines d'application de la kinésiologie :

La kinésiologie couvre de larges domaines d'application, au niveau professionnel, familial, personnel, sportif, éducatif ou artistique.

Quelques exemples d'application :

  • Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, dépendances, troubles alimentaires, confiance en soi, troubles du sommeil...
  • Au niveau physique, hormonal et énergétique : maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, troubles digestifs, dérèglement hormonal, problèmes de peau, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique...
  • Au niveau de l'apprentissage : problèmes de concentration, d'organisation, dyslexie, difficultés scolaires, préparation aux examens...

Il est important de préciser que le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale.

Que pouvez-vous attendre d’une séance de kinésiologie ?

Plus de Bien être, plus de sérénité, plus de confiance en soi, plus d’éveil de soi, soulagement de la douleur, meilleur capacité d’apprentissage, de concentration, de gestion du stress et des émotions.

Pour qui ?

En souffrance ou dans une quête de développement personnel, du nourrisson à la personne âgée, la Kinésiologie peut vous permettre de retrouver un état d'équilibre.

Concernant, les difficultés cognitives ou d’apprentissage, toutes les étapes de la vie sont concernées : de l'enfant qui commence à marcher, lire ou écrire, à l'adulte qui apprend à conduire, se recycle professionnellement, gère un emploi du temps surchargé ou prépare une compétition, les situations d'apprentissage sont fréquentes.

Comment cela fonctionne ?

Le "stress émotionnel" est un ressenti face à un évènement de la vie. Il décrit un chamboulement, qui peut laisser une trace jusqu'à la structure même de nos cellules. 

Les techniques utilisées sont brain gym, intégration corps/mental, santé par le touché, fleurs de Bach.

A partir de tests musculaires, le kinésiologue cible les âges et corrections prioritaires en lien avec l'objectif de la séance. Ce test indique un affaiblissement du tonus musculaire, correspondant à l'empreinte du stress émotionnel.

Concernant l’edukinesiologie ou brain gym Paul Dennison disait « je veux promouvoir l’idée que l’apprentissage n’a pas besoin d’être difficile et que bouger pour apprendre peut apporter la santé, l’intelligence et l’accomplissement dont nous rêvons pour nous même et nos enfants »

Ainsi, Je vais vous accompagner dans votre cheminement pour aller vers un « mieux-être » et dans ce processus, vous êtes et restez acteur de vos choix, de votre volonté et envie de changer et de  progresser.

Déroulement d’une séance :

Une consultation en kinésiologie dure environ une heure. Elle se déroule, le plus souvent,  allongé sur une table de massage.

Tout d’abord, vous, le consultant, décrivez les symptômes physiques et/ou psychologiques pour lesquels vous venez consulter.

Tout "mal-être" est l’expression d’un déséquilibre au sein de votre corps. A partir de questions et de tests musculaires, moi, la kinésiologue, j’établis les liens qui se font entre votre corps et votre "esprit". Le test musculaire, outil de base de la kinésiologie consiste en une pression douce, indolore, non-contraignante qui se pratique sur un muscle sain (le plus souvent sur un muscle du bras). Ce test me guide au cours de la séance afin de détecter ce qui est stressant et de supprimer les stress par différentes techniques.

Une fois le corps « branché » sur ce déséquilibre, nous rétablissons une fluidité et l’harmonie, à l’aide des techniques décrites plus haut.

Le nombre de séances nécessaires pour un même objectif n’est pas fixe.  Il peut varier de une à trois séances.

J’utilise en complément d’autres méthode issues de la naturopathie et je peux travailler en lien avec des kinésithérapeutes, orthophonistes, ostéopathes selon les démarches que vous avez déjà engagé.

Tarif d'une séance : en fin de cycle de formation à l’EKTC de Bordeaux je ne propose pas de tarif, 

NB : Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.